Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Carême | Page d'accueil | N’allez pas croire... »

08 mars 2006

JMP 2006





... à Antibes avec

les femmes d’Afrique du Sud








La Journée mondiale de prière (JMP) est célébrée dans plus de 170 pays. La JMP est un mouvement de femmes chrétiennes laïques engagées à l'étendre sur toute la terre. Elle est le plus grand et le plus ancien mouvement oecuménique de prière. Les textes de prière (la liturgie) sont rédigés chaque année par des femmes d'un pays différent, ce qui est une de ses particularités. Des femmes de diverses provenances et de différentes Eglises d'Afrique du Sud ont écrit la liturgie de 2006 sous le titre "Signes des temps" (suite…)

 

Le thème "Signes des temps" est tiré de Matthieu 16, 1-8. Les rédactrices de la liturgie nous appellent à reconnaître avec elles les signes des temps actuels et à les interpréter. Dans l'image ci-dessus, l'artiste sud-africaine Estelle Roos a transposé ses impressions du texte de Luc 21, 5-19. Différents signes symbolisent ce qui perturbe la vie. La feuille trilobée de l'arbre de vie est le signe de notre espérance en Christ.




Journée Mondiale de Prière -
-> rencontre 2006 Antibes-Juan-les-Pins



-> Prédication de Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin
Paroisse - Église réformée de France






 

15:40 Écrit par rolpoup dans Silence & paroles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.